
Meet the Muse – Mathea Lucchini
photographiée par Maxime Tetard.
Vanessa Sposi : En quelques mots, peux-tu te présenter ?
Mathea : Je m’appelle Mathea Lucchini, je suis née à Paris, j’ai grandi à Montreuil et j’ai des origines corses. Je suis mannequin, mais depuis deux ans, je me développe aussi en tant que styliste et directrice artistique, et j’adore ça !

Vanessa Sposi : Où puises-tu ton inspiration ?
Mathea : J’ai grandi avec le cinéma grâce à mes parents, qui m’ont transmis le goût du vieux cinéma français, du cinéma italien et même des comédies américaines un peu absurdes. J’ai appris à analyser les films, les couleurs, les formes… et surtout à raconter une histoire à travers l’image, ce qui est essentiel dans mon travail.

Vanessa Sposi : Que penses-tu de la mode responsable ?
Mathea : Au-delà de la prise de conscience, il y a une vraie réactivité. Des marques comme Vanessa Sposi osent s’engager, même si cela représente un coût et un choix de production plus limité pour privilégier la qualité. C’est inspirant, surtout à une époque où la fast fashion est omniprésente.

Vanessa Sposi : As-tu des rituels body positive ?
Mathea : Mon métier est centré sur le physique, alors j’aime m’entourer de personnes très différentes pour ne pas être focalisée sur moi-même. Aussi, je me rappelle de boire de l’eau et, sans frustration, je me demande souvent : « Est-ce que j’en ai vraiment envie ? »

Vanessa Sposi : Une adresse brunch à Paris ?
Mathea : Chez ma mère, elle fait les meilleurs brunchs ! Sinon, si tu veux du réconfort, va Chez Mamie, Rue des Trois Frères : un petit resto où l’on mange une bonne purée ou un bœuf bourguignon maison.
Vanessa Sposi : Tu vis à Paris depuis toujours, où vas-tu pour t'évader ?
Mathea : C’est paradoxal, mais j’adore aller au Louvre et explorer de nouvelles salles. On ne connaîtra jamais ce musée entièrement, même en y passant toute une vie ! Dernièrement, j’ai redécouvert la Grèce antique et l’Égypte… C’est mon échappatoire.

Vanessa Sposi : Un lieu que tu rêves de découvrir ?
Mathea : Plus qu’un lieu… j’aimerais entrer dans la tête de Lynch pour enfin comprendre Twin Peaks !
Les favoris de Mathea

The Asymmetrical Puff Sleeve Dress
Regular price
380 €
Regular price
Sale price
380 €
Unit price
/
per