Rencontre avec Vanessa Sposi

Au commencement, il y a la Mer, celle qui berce les souvenirs d’enfance de la créatrice sur une plage de la Côte d’Emeraude.

Après avoir grandi en Bretagne, Vanessa s’installe un premier temps à Londres où elle puise son inspiration dans  l’énergie créative de la capitale anglaise puis à Paris pour suivre une formation en école de Mode et démarrer une carrière au sein des départements marketing et communication de marques de prêt à porter.

La créatrice dévoile aujourd’hui son propre label éponyme de Summerwear, fruit de sa passion pour la mer, la mode et la cosmétique clean et d’une réelle prise de conscience sur notre façon de « consommer” les vêtements. Celle de se retrouver à l’essentiel au travers d’une approche sur la mode plus durable et raisonnée.

De ses influences et ses intuitions naissent des modèles aux coupes alliant esthétique minimaliste vintage, sens du détail et silhouettes sculptantes, déclinés dans des teintes minérales qui deviendront les indispensables de votre vestiaire d’été.