Archives

Meet the model

ROXANNE MATTHEE

avril, 2020 | WORDS BY ROXANNE MATTHEE | @roxymatthee

Roxanne Matthee, mannequin sud-africain, est originaire du Cap. Repérée très jeune par une agence locale, elle exerce désormais ce métier depuis plus de 10 ans dans plusieurs agences internationales.

Roxanne se déplace à travers le monde pour son travail mais trouve son équilibre entre le Cap ou réside sa famille et Paris, où elle vit avec son fiancé.

Nous avons eu la chance de collaborer avec Roxanne sur la campagne de la collection ETE 0I et nous vous proposons de découvrir son univers, son regard sur l’industrie de la mode, et de profiter de ses conseils beauté.

Roxanne, shot by photographer @maxtetard 

COMMENT avez-vous Démarre votre carrière DANS le mannequinat?

J’ai été repérée à l’âge de 12 ans, lors d’un défilé de mode dans ma ville natale en Afrique du Sud. À 14 ans, j’ai signé avec l’agence, Boss Models, au Cap. J’exerce désormais ce métier depuis plus de 10 ans !

VOTRE MÉTIER VOUS PERMET DE VOYAGER A TRAVERS LE MONDE mais QUEL EST VOTRE PORT D’ATTACHE?

Pour moi, « ma maison » se trouve entre deux villes. Je ne pourrai pas en choisir une seule. Le Cap, parce que c’est là où j’ai grandi et où ma famille habite mais aussi Paris, où je travaille comme mannequin et où je vis avec mon fiancé. 

quel est l’endroit le plus mémorable où vous avez voyagé ?

J’adore voyager, c’est pourquoi il est très difficile de choisir un seul endroit. Je tire le meilleur parti de chaque ville que je visite, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir. Mon endroit préféré est le Portugal. J’aime l’énergie de la ville, l’état d’esprit des gens et bien sûr l’océan et le soleil toute l’année.

Quel est votre photographe préféré avec lequel vous avez travaillé ?

Mon photographe préféré est Gavin O’Neill. C’est un photographe australien basé à New York. Nous avons réalisé ensemble des campagnes de beauté et de coiffure. J’adore son oeil très spécifique et artistique. 

Comment garder un esprit et un corps sain dans cette industrie de l’IMAGE ?

Je mange sainement et j’apporte à mon corps les nutriments dont il a besoin. J’aime les cours de bootcamp, le yoga et le Pilates. Pendant mon temps libre, je lis de nombreux livres de motivation, je cuisine et je médite. 

quels sont LES secrets de beauté QUE VOUS POUVEZ partager avec nous ?

Retirez toujours votre maquillage avant de vous coucher ! Buvez au moins 2 litres d’eau par jour et beaucoup de thé vert. Portez de la crème solaire tous les jours

Qu’est-ce que vous aimez faire pendant votre temps off?

J’adore cuisiner, alors pendant mes jours de repos, j’essaie de nouvelles recettes. Je passe du temps avec ma famille et mes amis. J’aime la nature et je fais de longues promenades ou randonnées. 

Behind the scenes from our ETE 0I campaign shoot with @maxtetard

Behind the scenes from our ETE 0I campaign shoot with @maxtetard

À quoi ressemble votre journée d’été idéale ?

C’est facile : Faire un jogging matinal, passer la journée sur la plage à bronzer, lire et nager. Profiter d’un verre de rosé au coucher du soleil et déguster un barbecue pour le dîner…

Comment décririez-vous votre style?

En été, j’aime porter des robes amples et des sandales. Un look Boho. En hiver, j’aime porter des blazers, des jeans avec une paire de talons. Un look classe et sophistiqué. 

Nous avons adoré vous avoir sur notre Campagne pour l’ETE 0I. Quels ont été les moments forts de ce shooting?

Pour moi, le point fort du shooting de la campagne ETE 0I a été de voir Ibiza d’une manière beaucoup plus belle. Je pense que je suis amoureuse de l’île maintenant, les jolis bars et restaurants me rappellent vraiment mon pays d’origine, l’Afrique du Sud. J’ai également pu travailler avec ma meilleure amie Jeanni Mulder, qui est l’autre mannequin de la campagne.

Quelle est votre pièce préférée de LA COLLECTION été 01 ?

Difficile de faire un choix mais je dirais que ma pièce préférée est le maillot de bain Le Plongeant de couleur  aloe. Il peut être utilisé comme un maillot de bain mais aussi être mis en body avec un short en jean.

« Etre soi-même dans un monde qui essaie constamment de vous faire devenir autre chose est la plus grande réussite. »

Follow Roxanne on Instagram @roxymatthee
Roxanne, shot by photographer @maxtetard 
Roxanne, shot by photographer @maxtetard