Édito : Les Intemporels

Un style intemporel avec des pièces uniques, la recette pour se démarquer cet été

Par Morgane

Photographié par Maxime Tetard à Fuerteventura.

 

01 / UN TISSU DOUBLÉ ET MICROENCAPSULÉ

Une innovation assumée : la signature de Vanessa Sposi c’est le cosmetotextile. C’est ici synonyme de microencapsulation. La microencapsulation consiste à intégrer de petites capsules dans le fil de nylon pendant la fabrication, les fixant à la fois à l’intérieur et à l’extérieur des fils. Ces capsules libèrent leur contenu lorsque le vêtement est porté et entre en contact avec la chaleur corporelle. Les capsules contiennent à la fois de l’aloe et de la vitamine E.
La vitamine E, capitale pour la beauté de la peau, permet de nourrir intensément la peau malmenée par les radicaux libres ainsi que de lutter contre le vieillissement cellulaire. L’aloe vera permet d’apaiser les peaux fragilisées et les plus sensibles grâce à des propriétés hydratantes. Elle permet également de maintenir l’élasticité de la peau en agissant comme un raffermissant. Vanessa Sposi a choisi des agents à la fois hydratants et antioxydants 100% naturels pour booster le bien-être de la peau et offrir une protection aux effets néfastes de l’environnement sur la peau.

 

02 / DES MATIÈRES DE QUALITÉ ET RESPECTUEUSES DE L’ENVIRONNEMENT

La recherche de matériaux de sources organiques, renouvelables et recyclées est apparue comme une évidence lors de la création de nos pièces uniques. Vanessa Sposi rime avec écoresponsabilité. Un véritable travail sur l’empreinte environnementale des tissus a été mis en place pour garantir la minimisation de l’impact en certifiant la durabilité de chaque pièce
Le choix de l’Econyl® est pour nous synonyme d’une mode plus éthique et raisonnée. En maintenant l’exigence d’excellence de chaque pièce. Grâce au système de régénération ECONYL®, les déchets tels que les filets de pêche, les chutes de tissus ou encore le plastique industriel du monde entier sont collectés, triés, nettoyés et transformés en nylon recyclé de haute qualité. Le tissu obtenu est à la fois confortable et durable, encore plus résistant au chlore, aux crèmes solaires, à l’iode et aux huiles.
Tout comme les maillots de bains, la collection summerwear s’appuie sur des fibres naturelles comme le coton gauze et le lin, prisés pour leur douceur et délicatesse mais aussi leur résistance. .

 

SHOP TON MAILLOT ANTIOXYDANT

 

03 / UN MAINTIEN OPTIMAL COUPLÉ À UN EFFET GAINANT

Des maillots de bain qui ont été pensés, désignés et conçus avec l’idée de sublimer les corps féminins. Les formes ont été perfectionnées pour épouser les courbes naturelles de chaque corps pour les célébrer et les sublimer.
Le pari de la marque est de garantir un confort optimal grâce au choix consciencieux des matières et à la technologie de microencapsulation.
Les maillots de bain, plus particulièrement les « one piece », ont des propriétés gainantes pour profiter de la plage, piscine ou toute autre activité de manière sereine en jouissant d’un maintien confortable. Ils sculptent la silhouette, non pour gommer les courbes irrésistibles du corps de chaque femme mais bien pour les magnifier.

 

04 / UN STYLE MINIMALISTE SYNONYME D’ÉLÉGANCE

Depuis les premières ébauches aux dernières réalisations, le mot d’ordre a été le minimalisme. Créer des pièces intemporelles, durables et indémodables est un défi de taille, notamment avec la frénésie des cycles de trends actuels. C’est un challenge réussi pour Vanessa Sposi. Elle a su se créer une identité propre, à contre-courant de l’exubérance de la fast-fashion et en innovant dans le monde du luxe.L’accent est mis à l’élaboration de pièces pérennes avec des coupes simples mais sophistiquées. Le parti pris est d’avoir une échancrure plus poussée pour sublimer la silhouette à la fois en harmonie avec tous les corps et les époques. Les couleurs sont unies et choisies minutieusement pour adhérer à cette exigence d’intemporalité mais aussi au goût de tou.te.s Le choix de confectionner un unique motif, à la fois fort et élégant, qui se caractérise lui aussi par son minimalisme. Le léopard « leo » de Vanessa Sposi est à son image, subtil, puissant et sophistiqué.

 

SHOP TON MAILLOT SCULPTANT