Soin et Entretien
Maillot de Bain
COMMENT PRENDRE SOIN DE VOTRE PIÈCE VANESSA SPOSI
Nos vêtements ont été fabriqués avec amour en petites quantités. Toute variation de couleur ou de texture ne fait qu’ajouter à sa beauté unique.
Assurez-vous de prendre soin de
votre maillot de bain autant qu’il prend soin de vous.
Laver à la main à froid avec un savon doux pour éliminer le chlore et le sel du vêtement.
N’utilisez pas d’assouplissant. Ne pas tordre, tremper ou blanchir.
Ne pas sécher en tambour, repasser ou nettoyer à sec.
Sécher à l’ombre. Ne pas laisser enroulé humide.
Eviter le contact du chlore, les bains à remous, les produits de bronzage, les écrans solaires et les huiles qui peuvent endommager ou marquer les vêtements ou rincer immédiatement.
Évitez les surfaces rugueuses pour éviter que le tissu ne s’arrache.
En cas de tâche (marque de stylo, tâche d’huile, etc.), essayez d’utiliser un savon à vaisselle sans produit chimique.
Pour enlever les tâches de déodorant de votre maillot, nous vous recommandons d’utiliser une éponge de maquillage en mousse.
Essayez de ne pas vous baigner dans de l’eau très chaude et ne repassez ou ne séchez jamais votre maillot dans un sèche-linge. La chaleur directe ou élevée abîmera l’intégrité de votre maillot de bain au fil du temps – les fibres de nylon peuvent en effet fondre sous l’effet de la chaleur.
Ce maillot de bain n’est malheureusement pas assez durable, mais c’est ce que nous pouvons faire de mieux pour l’instant. Pour notre matériau principal, nous utilisons le fil ECONYL®, une fibre de nylon régénérée à 100 %, fabriquée à partir de déchets de nylon qui polluent autrement la Terre, comme les filets de pêche, les chutes de tissu, les tapis et les plastiques industriels récupérés dans le monde entier.
Lorsque vous lavez des produits fait à partir de matières synthétiques, même du fil recyclé, de minuscules morceaux de plastique appelés microfibres sont rejetés dans l’océan.
Vous pouvez utiliser le sac à linge GUPPYFRIEND, conçu pour capturer les microplastiques présents dans les vêtements synthétiques. Au lieu de se retrouver dans les rivières, les lacs et les océans, ces plastiques restent dans le sac. Placez votre linge dans le sac et lavez normalement.
SUMMERWEAR
Lavage à la main à froid et séchage à l’air libre Nettoyage à sec à plat ou professionnel.
Pour que votre vêtement soit le plus beau possible, lavez-le à la main séparément dans de l’eau froide, utilisez une petite quantité de détergent doux, pressez l’eau en excès et rincez à nouveau. Pour sécher, posez le vêtement sur une surface plane pour qu’il sèche à l’air libre à l’ombre. Évitez le séchage en tambour, le chlore, les surfaces rugueuses et le séchage en plein soleil. Le vêtement en lin peut être repassé à l’envers (encore humide) à faible température.
CHAPEAUX
Vous trouverez ci-dessous les astuces que nous vous recommandons pour ranger votre chapeau :
- SUR UNE ÉTAGÈRE
- AU MUR
- DANS UNE BOITE A CHAPEAUX
Nous vous recommandons vivement de ne pas mettre nos chapeaux en paille de Panama dans un sac en plastique, le manque d’air assèche la paille et peut la faire casser. Nos chapeaux sont fabriqués à partir de matériaux naturels et peuvent changer de couleur et de forme s’ils sont exposés à de longues périodes de chaleur et d’humidité.
Ne stockez pas votre chapeau dans votre voiture, l’exposition prolongée au soleil et à la chaleur décolorera et déformera sa forme.
NETTOYER VOTRE CHAPEAU
Vous pouvez essuyer les petites taches avec un chiffon blanc légèrement humide. N’utilisez pas de chiffon avec de la teinture, car celle-ci pourrait se transférer sur le chapeau. Pour une petite tâche sur un chapeau en feutre, nous vous recommandons d’utiliser une éponge en feutre pour nettoyer la tache.
Pour les taches plus importantes, nous vous conseillons d’emmener votre chapeau chez un réparateur de chapeaux local pour qu’il soit nettoyé par un professionnel.
Évitez de mouiller nos panamas, les fibres naturelles se dilatent et en déforment la forme.