Nos MATIERES

Nous privilégions l’approvisionnement en matériaux provenant de sources régénératives, organiques, renouvelables et recyclées, et nous nous engageons à favoriser la biodiversité par nos choix de matériaux.

Nous comprenons que chaque fibre a ses avantages et ses inconvénients en termes d’impact sur l’environnement et qu’il n’y a pas de solution miracle. Toutefois, nous veillons à évaluer l’impact environnemental de tous les tissus que nous utilisons et la durabilité de la production de ces matériaux est primordiale, en plus de la prise en compte du cycle de vie de ces matériaux.

Travailler l’ Econyl® c’est d’ores et déjà construire la mode de demain eco-responsable et éthique, loin des dérives de la fast fashion, de la surproduction, et des matières premières de mauvaises qualité.

Chez VANESSA SPOSI nous pensons qu’il nous appartient de donner l’impulsion et également d’offrir à chacun la possibilité de consommer autrement.

Et c’est avec un filet de pêche abandonné au fond de la mer que cela peut commencer.

Nos matières BAIN

La majorité de notre tissu principal est réalisée avec du fil ECONYL®, une fibre régénérée à 100 % à partir de déchets de nylon.

Le système de régénération ECONYL® commence par le sauvetage de déchets polluant autrement la Terre, comme les filets de pêche, les chutes de tissus, les revêtements de sol des moquettes et le plastique industriel du monde entier. Ces déchets sont ensuite triés et nettoyés pour récupérer tout le nylon possible.

A travers un processus de régénération et de purification racial, les déchets de nylon sont ainsi recyclés directement à leur pureté d’origine. Cela signifie que le nylon régénéré ECONYL® est exactement le même que le nylon d’origine fossile.

Le nylon régénéré ECONYL® est ensuite prétraité en fil textile et tissé ou tricoté en tissu de haute qualité.

Ce tissu est impressionnant en termes de confort comme de durabilité – et a une résistance supérieure à la dégradation par le chlore, les crèmes solaires d’iode & les huiles.

En résulte des océans plus propres et des maillots de bain qui sont bons pour votre corps & la planète.

Read about Econyl®

Nos doublures antioxydantes

Le tissu utilisé pour notre doublure signature renferme en son cœur une réelle innovation : des agents hydratants et antioxydants 100% naturels microencapsulés dans la fibre du tissu.

La vitamine E, tout d’abord, protège des radicaux libres, booste la production de collagène et apaise la peau surchauffée par le soleil.

L’aloe vera, ensuite, plante réputée dans la médecine ayurvédique pour élever l’esprit et guérir le corps est une source naturelle de polyphénols, des antioxydants qui nourrissent et accélèrent la régénération des cellules.

Une fois enfilé, le maillot offre une hydratation record qui lutte contre les signes de l’âge causés par les UV et maintient l’élasticité de la peau tout en lui procurant un effet pumply et lumineux ultra-désirable.

PRINCIPALES CAUSES DE L’OXYDATION DE LA PEAU

Il y a une variété de facteurs qui peuvent causer le vieillissement de la peau. Une grande partie de ce “vieillissement prématuré de la peau” est le résultat de l’activité des radicaux libres dans le corps. Les facteurs environnementaux tels que la pollution et le rayonnement solaire génèrent des radicaux libres dans la peau.

INGRÉDIENTS ANTIOXYDANTS

Les antioxydants sont des substances d’origine naturelle qui peuvent offrir une protection contre les effets néfastes des radicaux libres sur les cellules de la peau.

L’association de vitamine E ainsi que d’aloe vera aide à protéger la peau des effets de l’oxydation.

Qu’est-ce qu’un maillot de bain antioxydant et Comment marche la microencapsulation ?

  • Cette technologie sélectionne les cosmétiques les plus adaptés à chaque fonction. Ces cosmétiques sont micro-encapsulés.
  • Technologie de microencapsultation, les microcapsules sont incorporées dans le fil nylon pendant le processus de filage ; elles sont donc fixées dans et en dehors des filaments de nylon.
  • Technologie cosmetotextile le contenu des microcapsules est libéré lors de l’utilisation du vêtement au contact de la chaleur corporelle.
  • Cette technologie aide la peau à lutter contre l’oxydation pendant l’utilisation du vêtement, à hydrater les couches profondes de notre peau, à réduire les effets du temps, à rétablir l’équilibre cellulaire et à prévenir les vergetures.

Nos matières SUMMERWEAR

Comme pour nos maillots de bain, tous les matériaux utilisés pour les vêtements VANESSA SPOSI sont sélectionnés avec soin et intention pour un impact minimal sur l’environnement.

Pour nos vêtements d’été, nous nous concentrons sur les fibres naturelles, comme le coton gauze et le lin.

Nos sacs et nos chapeaux sont confectionnés en paille naturelle de roseau ou alors de palmiers.