Vanessa Sposi vous propose de découvrir ses Muses les plus inspirantes et vous invite à rencontrer Julie Sergent Ferreri, talentueuse architecte corse et influenceuse mode incontournable de l’été !
Originaire d’Ajaccio, Julie dresse un profil Instagram étudié, silhouette racée et tempérament corsé, inspiration design et virtuose à capter l’énergie du moment. Nous vous proposons de découvrir son univers, son regard sur la mode eco-responsable, ses inspirations, véritable rayon de soleil, en cette rentrée!
Où puisez-vous votre inspiration ?
Comme beaucoup d’entres nous je puise mon inspiration sur Instagram bien souvent, mais aussi beaucoup des défilés des créateurs que j’admire ainsi que de rencontres tout simplement !
Quelle est votre muse? & Quels sont vos comptes Instagram préférés à suivre ?
Je suis une grande admiratrice de Jeanne Damas, la parisienne par excellence ! Et Anne Laure Mais que je trouve très inspirante, parmis tant d’autres!
Quel est l’endroit le plus mémorable où vous avez voyagé ? Vos destinations ensoleillées préférées ?
La côte Ouest des USA sans hésiter, tout particulièrement Monument Valley que j’ai trouvé spectaculaire. Autrement pour le soleil je reste fidèle à mon Île, je ne quitte jamais la Corse en été depuis toujours !
Un talent secret ou caché ?
Je ne pense pas avoir de talent particulier mais je suis une adepte de la plongée en apné qui me pousse à me surpasser !
Quel regard portez-vous sur la mode éco-responsable?
Une admiration pour les marques qui se soucient de l’environnement et qui font en sorte de la rendre accessible au quotidien tout en restant tendance ! Sans être irréprochable nous pouvons tous apporter notre contribution pour l’environnement, personnellement je suis végétarienne depuis plus de 3 ans et j’essaie de diminuer mes achats un peu impulsifs de fast fashion !
3 mots pour définir votre univers?
C’est assez difficile car j’ai du mal à le définir moi-même mais je dirais : coloré, simple mais étudié !
“Sans être irréprochable nous pouvons tous apporter notre contribution pour l’environnement…”